Ty-Yann, crêperie à Angers

Les bienfaits de la galette oeuf : Ty-Yann, crêperie à Angers

Les bienfaits de la galette oeuf

Une galette complète !

Galette œuf : un galette complèteVous pouvez le dire à vos clients ! Deux galettes à l’œuf valent bien mieux qu’un steak-frites, pour deux bonnes raisons. D’abord, la farine de blé noir offre de réelles valeurs nutritives. Les protéines de sarrasin se classent parmi les meilleures du monde végétal. Outre son absence de gluten, cette céréale vaut aussi par sa richesse en lysine, acide aminé indispensable à la croissance. Le sarrasin est, par ailleurs, riche en sels minéraux : magnésium, phosphore, fluor, fer et calcium.

Seconde raison : si 1OO grammes de viande apportent 16 à 2O grammes de protéines, deux œufs en apportent 15 à 16 grammes, avec des acides aminés plus diversifiés. Les graisses atteignent parfois jusqu’à 18 grammes pour 1OO grammes de viande, cependant que deux œufs n’en contiennent que 11 grammes, localisés dans le jaune.

Enfin, 1OO grammes de steak apportent en moyenne 21O kilo-calories alors que deux œufs équivalent à 17O kcal. Précisons aussi que, contrairement à une idée répandue, les œufs ne provoquent pas de crise de foie. Cette mauvaise réputation est due aux graisses cuites qui les accompagnent lorsqu’on les prépare sur le plat ou à la poêle.

Seule petite restriction : les œufs véhiculent une teneur respectable de cholestérol. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas en consommer plus d’une demi-douzaine par semaine. Autrement dit, lorsqu’un de vos clients en arrive à sa sixième galette-œuf, conseillez-lui de passer à une crêpe dessert...


Plan d’accès Mentions Légales